Mon histoire

My Coach – My Partner – Marie Tillet
Jusqu’à il y a quelques années, vivre une vie inspirante était, selon moi, réservé aux autres… je me disais qu’il y avait ceux qui étaient nés avec une passion ce qui leur permettait de vivre une vie extraordinaire et il y avait les autres… dont moi!
Condamnés à subir une vie ordinaire avec un métier que l’on exerce à défaut.
Mais quand même 40 ans dans ce métier d’ici la retraite c’est long

Puis je suis devenue belle-maman et mon quotidien s’est transformé en beaucoup plus d’amour, mais aussi beaucoup plus de tâches ???????????????? et de difficultés !

Entre mon hypersensibilité de plus en plus difficile à gérer, un boulot que je n’aimais pas et une vie quotidienne chargée, ça commençait à beaucoup me peser ????. Et une question me taraudait l’esprit : « Où est ma place? »

J’ai commencé à me plonger dans l’éducation positive et le développement personnel, en enchaînant lecture et programmes de formation.

Puis je suis devenue maman ???? avec la découverte de l’amour inconditionnel qui transcende tout, mais aussi un quotidien devenu une cage oppressante et tout un lot de remise en question.

« Est-ce que la vie c’est subir? Est-ce que je suis la mère que j’ai envie d’être ? Quel modèle suis-je pour mon fils? Quelle est ma place? Pourquoi dois-je m’occuper plus des autres que de moi-même ? », sans compter tous les impacts sur mes domaines de vie (problèmes de couple, tensions familiales, colères, troubles du sommeil, fatigue, difficulté à prendre soin de moi, manque de motivation,…)

En continuant mon développement personnel, j’ai réalisé que j’en étais passionné et que ça transformait mon quotidien depuis des années. Pourquoi ne pas en faire mon métier?

Mais je me trouvais des excuses : le coût des formations, le temps, ce que les autres allaient penser de moi (notamment mon père pour qui ceux qui touchent de près ou de loin à ce genre de professions sont des charlatans), je n’avais pas envie de retourner à la faculté et j’en passe.

Muée par l’envie de sortir de cette fatigue constante et de ce quotidien écrasant et soutenue par mon conjoint, j’ai trouvé une formation de coaching en ligne (avec une certification reconnue par l’Etat) et ça a été ma révélation ️

Et toutes mes excuses sont tombées : j’ai trouvé le temps (avec un job à temps plein et 3 enfants à la maison dont un de moins d’un an), l’argent et la motivation !

Même mon hésitation sur le fait de devenir psychologue est tombée, car le fait qu’on soit beaucoup dans l’action en coaching me convient totalement!

Aujourd’hui, je coache, je suis coachée régulièrement, je continue de me perfectionner avec l’EDEC @davidlaroche et surtout je VIS mon quotidien et je suis à ma PLACE dans la VIE qui m’INSPIRE !

Et ce qui m’inspire le plus c’est de pouvoir à mon tour t’accompagner sur la route de la vie qui t’inspire car nous pouvons TOUS avoir une VIE EXTRAORDINAIRE !

Attention la vie quotidienne continue avec son lot de surprises, d’amour et de difficultés! Mais aujourd’hui quand je me lève le matin, ma vie a un sens et rien que ça est inestimable!

Si toi aussi tu veux VIVRE ton quotidien et/ou trouver TA PLACE
et que tu te sens perdu(e) dans cette démarche

Inscris-toi à la newsletter !

Adresse

230 rue de chez Demay
74500 PUBLIER

My Coach My Partner
Accompagnement en présentiel ou en visio
France - Lausanne - Genève
SIRET 89873869500011